Quand tout le monde s’en mêle

Modérer pour des réunions efficaces

Quand tout le monde s’en mêle

Modérer pour des réunions efficaces

Les +

  • 100% interactive et relationnelle wink
  • Mises en situation pour acquérir de la pratique
  • Un lexique récapitulant le vocabulaire et les pratiques
  • Un nombre limité de participants

Les Objectifs

  • Expérimenter et comprendre la posture du modérateur
  • Favoriser la dynamique collective
  • Transmettre les outils de qualité relationnelle pour mener les réunions et projets de manière collective et efficiente

Le Programme

  • Le processus de modération
  • Les outils de qualité relationnelle
  • Déroulé de la réunion
  • Importance de l’ordre du jour et des objectifs de départ
  • Posture du modérateur durant la réunion
    – Garant du cadre et du processus
    – Facilite les échanges en les structurant
    – Confiance au groupe
  • Rôle du modérateur
    – En amont de la réunion
    – Durant la réunion
    – Après la réunion
  • Comment bien débuter une réunion et/ou des échanges
  • S’appuyer sur les compétences multiples des individus du groupe
  • S’adapter à la réunion selon les différentes interactions
  • Impliquer les personnes
    – En utilisant les outils de qualité relationnelle
    – En faisant réfléchir pour impliquer
    – La restitution de sens

Mises en situations et pratiques

EN RESUME

2 Jours

Collaborateurs et Managers
Aucun prérequis

INTRA

2700,00 €
hors frais

INTER

900,00€ par pers
hors frais

TVA non applicable selon l’article 293B du Code Général des Impôts

« témoignages »

Très belle découverte de moyens pouvant être mis en place pour désamorcer des relations qui peuvent être parfois compliquées. Permettre à chacun de prendre conscience que nous n’avons pas tous le même langage pour exprimer ses dires ses émotions …..mais qu’au final nous parlons de la même chose.
Curieux et friand d'apprendre toujours plus j'ai passé un excellent moment. Clair participatif et instructif, j'ai particuliérement été marqué par cette idée que la personne face à nous n'est pas forcément dans la connaissance de ses émotions
  • Taux de satisfaction des stagiaires 98% 98%

Personnes formées